Bienvenue !
Vous êtes bien sur notre site d’appel à candidatures pour intégrer la 3e promotion d’Incub’Asso, l’incubateur de la Fondation Bouygues Telecom dédié à de jeunes associations d’intérêt général dans le domaine social ou environnemental.
Pourquoi rejoindre notre incubateur ?
- Parce que nous savons que les premières années de vie d’une association sont les plus importantes. Pour candidater, votre structure devra avoir plus de six mois et moins de trois ans le 4 octobre 2023, à la clôture de l’appel à candidatures.
- Parce que, comme la Fondation Bouygues Telecom, vous croyez à la force du collectif : vous mobilisez des citoyens pour une cause sociale ou environnementale en vous appuyant sur une communauté de bénévoles ou en engageant le grand public sur le terrain.
- Parce ce que vous avez besoin d’un accompagnement global pour vous structurer et continuer de grandir. Incub’Asso, c’est un écosystème complet de services fournis à la fois par la Fondation (suivi par un mentor salarié de Bouygues Telecom, formations dédiées et mises en réseau, connectivité gratuite…) et des partenaires experts du monde associatif dans les domaines juridique, budgétaire, de gouvernance… En plus de cet accompagnement, Incub’Asso, apporte une dotation financière dégressive sur trois ans et renouvelable chaque année.
Intégrez une « petite famille » autour de l’intérêt général :
- Nous serons à votre écoute et répondrons avec réactivité à vos besoins, demandes de conseils.
- Nous vous accompagnerons jusqu’à trois ans vers l’autonomie.
- Vous aurez accès à un programme complet de services que vous pourrez planifier à l’avance pour les suivre avec assiduité : formations en ligne, webinaires avec experts de l’ESS, mesure d’impact, rencontres physiques avec les autres promotions…
- Vous aurez accès à titre gracieux à un logiciel de gestion en ligne.
- Vous serez accompagné par un salarié de Bouygues Telecom, votre mentor, avec lequel vous aurez des points réguliers
- Vous échangerez avec les autres promotions d’Incub’Asso au travers notamment de séminaires physiques et outils collaboratifs
Dates-clés de l’appel à candidatures :
- Dépôt des dossiers du 4 septembre 2023 au 4 octobre 2023 à minuit.
- Etude des dossiers puis entretiens téléphoniques avec les associations présélectionnées entre le 5 octobre 2023 et le 17 novembre 2023.
- Présentation orale des finalistes le 29 novembre 2023 à Paris devant un jury composé d’administrateurs de la Fondation, de collaborateurs Bouygues Telecom et de personnalités externes
- Annonce des résultats début décembre et révélation des cinq lauréats le 11 décembre 2023 lors d’un évènement à Paris.
Envie de tenter l’aventure ?
N’hésitez pas à consulter le règlement pour vérifier votre éligibilité
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous répondrons à vos questions lors d’un webinaire le 18 septembre entre 11h et 12h via ce lien.
Introduire une demande