La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Bouygues Telecom !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Bouygues Telecom et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Pour consulter le règlement et les critères de sélection de notre appel à candidatures pour l'incubateur, c'est par ici !

 

Une question ? Un e-mail, et l'équipe de la Fondation vous répond : 

[email protected]

Bienvenue !

Vous êtes bien sur le site de la Fondation Bouygues Telecom où déposer votre candidature pour rejoindre le tout nouvel incubateur réservé au monde associatif. 

 

Parce que nous sommes convaincus que ce n’est qu’ensemble que nous adresserons la nécessaire transition environnementale et sociale, nous choisissons de soutenir, avec cet incubateur, des associations qui favorisent l’engagement au profit de causes à impact social ou environnemental, via :

  • La mobilisation du grand public à travers des actions menées sur le terrain pour sensibiliser ou changer les comportements, ou
  • La mobilisation d’une communauté de bénévoles pour agir au profit d’une cause à impact social ou environnemental.

 

En 2021, 7 associations seront sélectionnées pour intégrer l’incubateur pour un accompagnement d'un an, renouvelable 2 fois, et bénéficieront d’un écosystème complet avec :

  • Un soutien financier de 10 000 euros la première année, et jusqu’à 20 000 euros sur 3 ans,
  • L’accompagnement d’un mentor Bouygues Telecom formé par Pro Bono Lab, et l’appui ponctuel de collaborateurs Bouygues Telecom en mécénat de compétences,
  • L’accès à une offre de services, selon les besoins des associations : offre de téléphonie fixe et internet, logiciel de gestion AssoConnect, formations digitales dispensées par AssoConnect, évaluation d'impact par un cabinet spécialisé, espaces de coworking ponctuels, etc.

 

Conformément à notre règlement, seules les candidatures portées par des structures créées il y a moins de 3 ans (à la date de clôture de cet appel à candidatures, soit une date de création après le 10 septembre 2018) et éligibles au mécénat d’entreprise pourront être reçues. Les projets présentés devront avoir lieu en France métropolitaine et être en cours de développement en 2022.

 

Le processus de sélection s’opère en deux temps. A partir du 10 septembre, nous étudierons attentivement les candidatures reçues et échangerons avec les porteurs de projets présélectionnés. Ces derniers présenteront leur projet à l’oral devant un jury, en visioconférence ou à Paris, selon une date à définir dans la dernière quinzaine du mois de novembre 2021.

 

Vous souhaitez rejoindre l’incubateur de la Fondation Bouygues Telecom ?

Nous vous invitons à déposer votre candidature avant le 10 septembre à minuit !

C'est à vous !